Christelle & Valérie GONTHIER, viticultrices à Saint Martin de Lerm (3km de La Camiranaise)

Parce que l’on ne conseille que ce que l’on aime, nous vous proposons de rendre visite à Christelle & Valérie GONTHIER, viticultrices à Saint Martin de Lerm (3km de La Camiranaise). Ces arrières petites filles de viticulteurs exploitent 15 ha de vigne, Lauréates du « Trophée des Vignerons des Bordeaux » et « Top Vinis d’argent » tant pour leur accueil convivial que pour la qualité des vins, Christelle & Valérie vous proposent une visite du vignoble, des chais et bien sûr vous offrent une dégustation. La propriété est classée « Vignobles et Chais en Bordelais » et « Bienvenue à la Ferme ». Visitez le site internet : haut-de-lerm.fr

Le Château Les Maubats à Roquebrunne (5 km de La Camiranaise)

Le Château Les Maubats à Roquebrunne (5 km de La Camiranaise), Robert Armellin et Christophe Cadis privilégie les méthodes traditionnelles et artisanales pour une viticulture durable. Vins fruités, de caractère, nectar élégant, rouge, rosé et blanc sont à découvrir dans leur propriété. Vignerons indépendants, classés aussi « Bienvenue à la Ferme », ils vous offriront un accueil de qualité. Site internet : chateau-les-maubats.fr

La Ferme du Moulinat  à Loubens ( 3 km de La Camiranaise)

La Ferme du Moulinat  à Loubens ( 3 km de La Camiranaise) : vous aurez certainement apprécié leur produit si vous avez dîné à La Camiranaise, alors n’hésitez pas à leur rendre visite pour faire vos petits achats de produits fermiers de canard gras sous toutes ses formes ! Site internet : lafermedumoulinat.com

Le Château Roquetaillade La Grange

Ancien domaine rattaché au Château de Roquetaillade, construit aux XIIe et XIVe siècles par Clément V, premier pape d’Avignon, cette propriété fut séparée de la forteresse du Moyen Age dans les années 60.

Faisant l’objet d’attention digne des plus grands crus, ce domaine est à la fois le plus ancien et sans aucun doute le plus moderne des vignobles de Bordeaux. Les vins sont complexes, riches et d’une grande précision.

Visites et dégustation : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le week-end sur rendez-vous
contact@vignobles-guignard.com
www.vignobles-guignard.com
33210 MAZERES

Château La Croizille et château Tour Baladoz

Saint Emilion Grand Cru

Acquis par la famille De Schepper en 1950 le château Tour Baladoz repose sur le roc du plateau argilo-calcaire de saint Emilion et occupe un point culminant du pays. En 1996 la famille acquiert les vignes de la propriété voisine du Château de la Croizille. La famille investit dans un nouveau chaix d’architecture remarquable. Les deux châteaux ont obtenu la certification Haute Valeur Environnementale.

Deux grands vins : La diversité des sols et un assemblage insolite (70%de merlot et 30%de Cabernet) donnent une personnalité unique au Château La Croizille. La mise en avant de l’expression pure du terroir fait que la fraîcheur et la minéralité sont des constantes   dans le vin du château Tour Baladoz.

Les propriétés accueillent les visiteurs toute l’année. Une terrasse panoramique fait office de bar à vin et la boutique vous offre des vins de plusieurs appellations.

Les propriétaires de ces châteaux sont dans une démarche de partenariat avec les chambres d’Hôtes de la région

Lieu- dit Baladoz   33330 Saint Laurent des Combes

UDP Saint Emilion

L’Union des Producteurs est une coopérative qui regroupe 150 récoltants, qui représente 700 hectares de vignes sur les prestigieuses appellation Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru.

Une équipe de professionnels vous accueille toute l’année et elle vous racontera l’histoire et le fonctionnement de l’Union Des Producteurs de Saint-Emilion.

Une visite suivie d’une dégustation gratuite de deux vins s’impose. Un tarif sur la vente des vins est proposé pour les visiteurs envoyés par les chambres d’Hôtes partenaires.

Haut Gravet 33330 Saint-Emilion