Tourismes & découvertes

Visites dans la région

L’Entre-deux-Mers, vaste zone du sud-ouest de Bordeaux, est située entre la rive droite de la Garonne au sud et la rive gauche de la Garonne au nord.

Il y a tant à découvrir dans cette région, connue pour son vin et son raffinement.

Venez découvrir les différents domaines viticoles mais aussi le patrimoine architectural des différentes villes gorgées d’histoire médiévale. Cela en fait une région idéale pour les promenades touristiques et culturelles, aussi bien en randonnée qu’à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables.

Pour en savoir plus sur la région, demandez nous des informations lors de votre séjour ou visitez le site de l’office de tourisme : https://www.entredeuxmers.com/

Visitez Saint-Emilion

L’Histoire se dessine au détour des ruelles et au fil des visites. Votre regard est immédiatement attiré par chaque pierre, chaque feuille de vigne, et vos papilles frémissent à l’odeur des macarons fabriqués dans la pure tradition. Ce ravissant village médiéval, situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, est unique en son genre du fait de la prépondérance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments.

Cité chargée d’Histoire perchée sur un promontoire rocheux, Saint-Émilion et son vignoble tirent leur originalité de la pierre calcaire.

Du XIème au XIXème siècle, les hommes ont eu la volonté d’extraire la roche pour édifier l’ensemble architectural de la cité et les châteaux viticoles.

En témoigne la présence de 200 km de galeries souterraines et de la plus vaste église monolithe d’Europe.

Le calcaire est omniprésent, et offre un sol d’exception aux vignes de Saint-Émilion…