Le pays de l’Entre-Deux-Mers est bordé d’un côté par la Garonne et de l’autre par la Dordogne. Région riche en patrimoine historique et culturel, c’est le pays des bastides, châteaux et églises romanes qui font le bonheur des amateurs de vieilles pierres. C’est aussi un pays reconnu pour sa gastronomie et, bien sûr, ses vignobles.

Camiran est au cœur de ce pays. Au détour des vignes découvrez les villes et villages médiévaux de Sauveterre-de-Guyenne, La Réole, Monségur, Saint-Macaire, Castelmoront d’Albret(le plus petit village de France !) et bien sûr les fleurons de la Gironde vous enchanterons : Sauternes (20 km), Saint-Emilion (35km) ; Les châteaux de Roquetaillade, Cazeneuve, de Toulouse-Lautrec., la cathédrale de Bazas, …Sans oublier Bordeaux, la belle éveillée, (70 km) le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret à 1h30 de route pour ceux qui souhaitent découvrir la région dans tous ses aspects.

Tourisme en Entre-deux-Mers

Visiter le site officiel du tourisme en Entre-deux-Mers. http://tourisme.entredeuxmers.com/

Visitez Saint-Emilion

L’Histoire se dessine au détour des ruelles et au fil des visites. Votre regard est immédiatement attiré par chaque pierre, chaque feuille de vigne, et vos papilles frémissent à l’odeur des macarons fabriqués dans la pure tradition. Ce ravissant village médiéval, situé au coeur du célèbre vignoble bordelais, est unique en son genre du fait de la prépondérance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments.

Cité chargée d’Histoire perchée sur un promontoire rocheux, Saint-Émilion et son vignoble tirent leur originalité de la pierre calcaire.

Du 9ème au 19ème siècle, les hommes ont eu la volonté d’extraire la roche pour édifier l’ensemble architectural de la cité et les châteaux viticoles.

En témoigne la présence de 200 km de galeries souterraines et de la plus vaste église monolithe d’Europe.

Le calcaire est omniprésent, et offre un sol d’exception aux vignes de Saint-Émilion…